Sommaire
Le contrôle technique permet de veiller à l’état d’un véhicule. Au final, les résultats peuvent entraîner des dépenses excessives surtout au niveau du pare-brise. Il faudra donc être bien informé sur chaque détail à propos d’un contrôle technique du pare-brise. Vous avez toutes informations dans cet article.
Quels sont les endommagements du pare-brise qui pourraient entraîner une contre-visite ?
En vue de garantir la sécurité de tous les passagers à bord du véhicule, l’état du pare-brise doit faire l’objet d’un contrôle technique. Voyons donc les situations dans lesquelles l’état de votre pare-brise pourrait entraîner une contre-visite. Pour vous informer davantage à propos, consultez le site.
En effet, lorsqu’une fissure se trouve sur-le-champ de vision du conducteur, ou si le joint du pare-brise se décolle ou se casse, une contre-visite est envisageable. De même, lorsque le pare-brise présente un impact à 2 centimètres du détecteur de pluie, une contre-visite devra avoir lieu.
Les défauts du pare-brise ne nécessitant pas une contre-visite.
Si une fois installé dans le véhicule, le conducteur arrive à voir clairement à travers le pare-brise, il n’y a aucun souci à se faire. Voici les cas dans lesquels la contre-visite ne sera donc pas nécessaire. D’abord, il faudra que l’impact sur le pare-brise ne couvre pas une circonférence de 30 cm en dehors de la zone balayée par les essuie-glaces.
Aussi, un seul impact ne doit pas dépasser la surface d’une pièce de 2 euros. Par ailleurs, lorsqu’il y a moins de 3 chocs sur le pare-brise, ceux-ci ne doivent pas déborder un cercle de 3 cm. Notez cependant que le mauvais état du pare-brise est déterminé par le procès-verbal du contrôle technique.
La réparation ou du remplacement du pare-brise ?
Le processus de réparations d’un pare-brise ne prend que quelques minutes alors que le remplacement complet nécessite une immobilisation exhaustive du véhicule. La réparation est en général moins coûteuse qu’un changement complet du pare-brise. Cependant, elle est prise en charge par l’assurance auto en tant que « ’bris de glace »’.
Pour donc éviter de dépenser une somme pléthorique pour remplacer votre pare-brise, il est recommandé de le réparer au moindre impact.
Articles similaires

Est-il encore possible de trouver un serrurier fiable à Pornic ?

Guide complet pour choisir la realdoll parfaite en fonction de vos préférences

Comment choisir le meilleur jeu d'évasion pour votre prochaine aventure urbaine

Comment choisir le meilleur service de débarras pour votre domicile

Comment choisir la meilleure tente gonflable pour votre événement

Peut-on demander une prestation de serrurerie d’urgence en pleine nuit ?

Guide complet pour choisir des bacs de rétention en métal adaptés

Les tendances de la mode écoresponsable pour un été engagé

Bien choisir sa bague de fiançailles : comment s’y prendre ?
